Journées Européennes des Métiers d'Art - La Fabrique de textile

Journées Européennes des Métiers d'Art - La Fabrique de textile

Date de publication : 09/03/2018

Voir le village

 

Vous rêvez de soie, de broderies, de dentelle, ou de tissages chauds ? Cette fabrique devrait vous plaire.

Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, Les plus Beaux Villages de France vous invitent à découvrir comme chaque année, le travail des ajoureuses d’Angles-sur-l’Anglin. Cette technique particulière héritée du passé d’Angles (on parle d’ailleurs des Jours d’Angles) est mise à l’honneur toute l’année à la maison des Jours d’Angles. Découvrez-la les vendredi 6, samedi 7 ou dimanche 8 avril de 10h à 18h.

A Lautrec, au pays du pastel, venez découvrir les techniques de teinture du textile avec un Maître artisan, sur la place du village. De 10h à 17 le vendredi 6, et de 11h à 17h les samedi 7 et dimanche 8 avril.

Les Rendez-vous d’Exception vous mèneront tout droit dans l’atelier du Meilleur Ouvrier de France en tissage sur soie, Patrice Cantalejo à La Bastide-Clairence. Les fils de soie, d’or et d’argent ne résistent pas à sa dextérité pour les assembler et les transformer en bijoux de passementerie.

Retrouvez le programme détaillé de tous Les Plus Beaux Villages de France sur le site de notre partenaire www.journeesdesmetiersdart.fr.